Chirurgie de la silhouette
L’abdominoplastie permet de corriger la silhouette en enlevant l’excédent cutané de la peau du ventre. Elle diminue les vergétures, remet le nombril au bon emplacement et permet de corriger le relâchement des muscles (plicatures des grands droits).
C’est une chirurgie souvent associée à une liposuccion qui permet d’affiner la taille et de remonter les organes génitaux.
Le lifting des bras corrige le relâchement cutané de la face interne des bras en enlevant l’excès de peau. Il commence par une liposuccion et si le peau est trop relâchée, l’excédent de peau est enlevé et il reste une cicatrice cachée dans les aisselles.
S’il y a une perte importante de poids, il est possible de corriger le relâchement par une cicatrice à la face interne du bras qui diminue avec le temps.
Le lifting des cuisses corrige le relâchement de la peau de la face interne des cuisses. Il est toujours précédé par une liposuccion de la face interne des cuisses. Si la ou le patient présente des vergétures, ou une peau relâchée, le lifting des cuisses représente la meilleure solution pour raffermir la face interne des cuisses (la cicatrice est discrète cachée dans le pli de la culotte )
La lipoaspiration n’est pas une technique d’amaigrissement mais elle permet de corriger des excédents graisseux localisés : abdomen, hanches, cuisses, genoux, bras, menton.
Actuellement, Dr Ouezzani effectue des liposculptures: liposuccion du dos et des hanches, de la face interne des cuisses. Un comblement des fesses par la graisse prélevée est effectué selon les dernières recommandations américaines afin que ce geste respecte la sécurité.
L’objectif est d’obtenir une silhouette en 8 selon la technique brésilienne.
La graisse peut également être utilisée pour un comblement du visage afin de rehausser les pommettes, corriger le relâchement de l’ovale, combler les lèvres et réduire les cernes.
Elle est souvent associée à une liposuccion du menton. Ce geste est simple et peut être effectué sous anesthésie locale. Il définit le menton et l’angle avec le cou.
Dr Ouezzani utilise la microgreffe et la nanogreffe qui sont les formes les plus petites de la graisse et qui sont idéales pour le visage.
Pour les patientes qui souhaitent rehausser les seins sans implant, la graisse est une excellente solution.