Chirurgie esthétique des seins

L’augmentation mammaire est une chirurgie très répandue et dont les résultats sont immédiatement appréciés.

L’augmentation mammaire par prothèses peut se faire par axillaire ou sous mammaire selon le cas. Si une ptose du sein est associée, l’augmentation mammaire pourra être associée à une correction de l’excédent cutané.

Durée de l’intervention : 1h à 1h30

Chirurgie d’un jour (ambulatoire)

Durée de la convalescence: 8 à 10 jours

Volume d’augmentation : le volume d’une augmentation mammaire est apprécié en tenant compte de votre souhait après discussion avec votre chirurgienne.

Suites opératoires : L’augmentation mammaire est en général douloureuse si les implants sont situés en position rétropectorale. Le port d’un soutien gorge de contention pendant 1 mois est nécessaire. Il est conseillé de ne pas réaliser d’effort musculaire excessif pendant deux mois.

C’est une chirurgie très appréciée pour ses résultats fonctionnels et esthétiques. La réduction mammaire va réduire le volume, redraper les seins et corriger une éventuelle asymétrie de seins tout en réduisant la taille des aréoles. Elle est très efficace sur les seins volumineux qui peuvent occasionner des douleurs du cou et dorsales ou engendrer une gêne pour se vêtir, ou fonctionnelle lors des activités.

La taille de la poitrine obtenue est adaptée à la morphologie de la patiente.

Cicatrices : Les cicatrices sont péri-aréolaires, verticales, et dans le sillon sous-mammaire.

Durée de l’intervention : 2h

Anesthésie : générale

Chirurgie ambulatoire (d’un jour)

Durée de la convalescence et de l’arrêt de travail : 2 à 4 semaines.

Suites opératoires : la réduction mammaire est très peu douloureuse. Elle nécessite le port d’un soutien gorge de contention pendant 1 mois. Pas d’effort important pendant 1 mois

Cette chirurgie s’adresse aux patientes qui présentent un excédent de peau consécutif aux allaitements/ maternités, perte de poids ou apparu progressivement dans le temps.

La chirurgie consiste à enlever cet excédent cutané afin de raffermir le sein si le volume de la glande est suffisant.

Souvent le volume de la glande mammaire est insuffisant, et on peut associer la pose d’un implant mammaire.

Si la ptose est légère, la pose d’un implant mammaire peut suffire à corriger la ptose, sans toucher à la peau.

Cicatrices : les cicatrices lors du remodelage du sein sont périaréolaire et verticale. Parfois une cicatrice sous mammaire supplémentaire est associée.

Durée de l’intervention : 1h30 à 2h

Chirurgie d’un jour (ambulatoire)

Durée de la convalescence: 10 à 15 jours

Suites opératoires : le lifting des seins est une chirurgie indolore et nécessite le port d’un soutien gorge de contention pendant 1 mois. Pas d’efforts musculaires importants pendant 1 mois.